Créations graphiques
Voici une sélection de projets réalisés durant mon BUT Info-Com. Ces travaux concernent l’aspect créatif et graphique de la formation.
MumMood
Projet de 2eme année
Le dossier contient : un logo dessiné à la main puis retravaillé sur Illustrator, une carte de visite, un flyer, une affiche et des mockups pour donner plus de réalisme à chaque création.
Mum Mood
Voici la charte graphique que j’ai réalisée pour la marque fictive Mum Mood, dans le cadre d’un cours de Programmation Assistée par Ordinateur.
Funky Parcs
Voici la charte graphique, la maquette du site et les personnages loufoques que nous avons créés en équipe pour la marque Funky Parcs.
Funky Parcs
Projet de 3eme année
L’objectif ici était de réaliser une création graphique sur quelques semaines. Nous avons d’abord étudié la marque pour identifier les points faibles de sa communication, puis proposé une solution graphique adaptée. Nos dessins, réalisés à la main, ont ensuite été retravaillés sur la suite Adobe pour donner vie à de véritables mascottes.
Vous pouvez visualiser le dossier ainsi que ces annexes en cliquant sur les boutons.
RAID 2025 de l'Institut polaire
Projet de 3eme année
Ce projet était, une fois encore, un travail d’équipe. Nous avons conçu un écusson, des affiches et des mockups en utilisant la suite Adobe. La principale difficulté résidait dans la recréation d’une texture de tissu. Le symbole que nous avons choisi pour illustrer notre projet était la fourmi.
Institut Polaire
Voici le travail que nous avons réalisé pour le RAID 2025 de l'Institut Polaire.
Workshop : FCC Entreprises

Dossier
À l’occasion du Workshop, notre équipe a été finaliste avec nos propositions pour FCC Entreprises. Découvrez notre dossier :

Annexes
Les annexes, qui complètent le dossier.

Diaporama
Le support que nous avons utilisé pour l’oral. Cette section montre les axes les plus importants de la campagnes que nous avons réalisée.
Challenges :

Nous avons mené une campagne pour promouvoir la cancoillotte de la fromagerie Milleret et avons été finalistes lors de ce premier challenge à l’IUT. Convaincue par notre travail, la fromagerie a même décidé d’adopter notre merchandising dans sa communication. Découvrez tous les détails dans notre dossier :

Pour notre second challenge à l’IUT, nous devions promouvoir la nouvelle Plancha de manière ludique. En accord avec la stratégie de la marque, nous avons choisi d’adopter un ton humoristique pour capter l’attention et marquer les esprits. Pour en savoir plus, consultez notre dossier :